lundi 12 janvier 2009

Circuit d'AIRE SUR ADOUR le 10 janvier 2009

Sur le plat de la lande
La Maison Gagnepan, quartier Guillon






Quel dommage que les brouillards de l'Adour, hélas,  fréquents en cette saison, ne se soient pas dissipés, nous étions un bon groupe et la ballade était bien belle dans les Landes, une nouvelle fois... Pilotés par Marcel et Marie-Claude, les "régionaux du circuit" , nous avons traversé le quartier du Portugal, longé de belles villas,  puis, nous entrions dans les bois et suivions le petit  ruisseau l'Arribauts, très plaisant,  pour découvrir le tertre du Castéra, une motte,  vestige d'un petit  château fortifié dont il ne reste que d'anciennes dépendances, en fait, une délicieuse demeure landaise typique agrémentée d'un chêne centenaire et d'un petit plan d'eau, qui nous a ravi, malgré une lumière voilée...
Le terrain argileux et couvert de feuilles détrempées était une véritable patinoire...Le sentier nous a mené par les bois de Casamont, sur la commune de Barcelonne du Gers, où nous découvrions une nouvelle petite retenue d'eau dans le calme d'un cadre boisé... Retour par le même chemin,  - balisé GR 65  - Compostelle - Le Puy en Velay - , doublé du circuit fléché en bleu du Tour des Landes , pour éviter le goudron, mais nous reviendrons sous ces belles frondaisons, par temps sec .






3 commentaires:

RandoTursan a dit…

Les "Rangs d'honneur du Tursan" étaient allés jusqu'aux vestiges du château dit "de Jeanne d'Albret", dans le bois de Casamont, mais nous n'avions pas osé nous approcher du Castéra, nous contentant de suivre le sentier qui le contourne. Avez vous eu une autorisation?

http://randotursan.blogspot.com/2008/01/aire-barcelonne.html

Claude Photographie a dit…

oui, je tente un migration ici, je vais voir sur un mois....
par contre chez toi les photos sont toutes petites...tu dois trop les réduire avant de les mettre...
bonne journée

RandoTursan a dit…

Depuis ce "reportage" j'ai élargi l'affichage du blog et l'affichage direct des images. Mes photos sont aussi visibles sur Picasaweb en diaporama plein écran (lien sur le blog)
Je ne l'ai pas mis à jour depuis mai, sauf l'agenda... Il faut que je m'y remette. J'ai des reportages en stock!