dimanche 3 mai 2009

Marche du 2 mai à Sévignacq-Thèze

Avec,  pour nous accompagner,  un soleil splendide, nous avons fait le circuit de Sévignacq, en commençant par la visite de la très belle église romane du XIe et XIIe, remaniée au XVeme, avec son clocher-mur typique du Vic-Bilh. Cette église possède un remarquable portail roman avec des voussures sculptées, représentant les vices et un chrisme.
A l'intérieur on peut voir une vierge à l'enfant du XVIIeme. Sur la place, on ne peut manquer d'admirer  une belle demeure bourgeoise du XVIIIeme . 
Nous étions 22 marcheurs. La marche nous  a conduit vers le Gabas, nous avons croisé de belles fermes, un charmant moulin, des jardins fleuris et nous étions escortés par trois chiens qui, après un moment de flottement hargneux, ont fini par trouver un terrain d'entente, surtout lorsque nous avons croisé des "intrus", ou prétendus tels par Pistache, Scoubidou et Tempo. Ne pouvant patauger au retour dans le chemin creux inondé, nous avons coupé par le jardin de la belle demeure où le propriétaire nous a permis de passer, il semble qu'il ait une certaine habitude de la chose !











                                                                            Moulin 




                                                   Françoise et sa visière

                                                  Renée-Paule "la tatouée" (!)


Superbe journée pour se promener !
Un tour en moto ?




Aucun commentaire: