lundi 8 décembre 2008

Télethon à VIALER








Pour le Télethon nous étions une trentaine, des volontaires s'étaient joints à nous malgré une météo qui décidément n'était pas des plus souriante... 3 heures de marche, de Vialer à Lalongue et Burosse-Mendousse. Après la rude montée du chemin de "la Cantère", où nous avons croisé une battue et un troupeau de chevaux lourds, nous nous sommes arrêtés au village de Burosse-Mendousse.
La famille Labat nous a fait visiter l'intérieur de l'église, avec son autel- sarcophage, ses fonts baptismaux de l'époque médiévale, ses peintures colorées plus modernes, son bénitier, ses beaux vitraux.
Au retour, nous avons admiré le château de Vialer en pleine réfection, magnifique, et surtout la grange qui a gardé tout son cachet.
Et la récompense était un accueil au Foyer de la commune avec café, chocolat chaud, jus de fruits et petits gâteaux que personne n'a boudé, ce moment de chaleur nous a enchanté.

1 commentaire:

Adeline a dit…

L'église de Vialer est vraiment exceptionnelle, je parle au niveau architectural. Vous me donnez bien envie d'y aller faire un tour...

Votre Blog est une vraie mine d'or.
Bravo pour le travail.