jeudi 14 mai 2009

Marche à Castetpugon le 9 mai 2009















Ce sont les Fêtes de Castetpugon et nous en profitons pour organiser, à la demande du comité des Fêtes, un circuit d'animation autour des orchidées qui sont en floraison au mois de mai, et par chance il fait beau ! Il reste dans les bois des traces de la tempête, mais qui ont été en partie nettoyées. Le terrain est par endroit encore saturé d'eau, mais la promenade est très agréable, variée,  dans les collines, le long des prairies et des bois... Il y a des fleurs partout. 
Nous entrons dans les pelouses à orchidées, protégées, de Natura 2000, pour admirer plusieurs variétés de ces fleurs sauvages. Des visiteurs se sont joint à notre groupe pour en profiter ce qui fait que nous étions 38 marcheurs.
Le Comité des Fêtes et la Municipalité de Castetpugon a offert un goûter à l'issue de la marche, et nous nous sommes régalés de merveilles et de tartelettes aux pommes délicieuses , avec diverses boissons et jus de fruits, chacun y a fait honneur avec enthousiasme. Merci aux organisateurs !





2 commentaires:

cyber-base a dit…

Je vois qu'on ne se laisse pas aller!!!

Miriam Larroucau a dit…

J'aime suivre vos péripéties au moyen des belles images prises. Par contre, j'ai du mal à lire le texte car il est écrit en couleur sombre sur fond sombre.