dimanche 13 juin 2010

La marche des orchidées le 12 juin à Castetpugon

Pour les Fêtes de Castetpugon nous avons organisé la marche autour de la commune et nous avons eu le plaisir de profiter de la présence de personnes venues à cette occasion faire le circuit des orchidées. Nous en avons vu , beaucoup dans le champ de la Pelouse à Orchidées mais aussi quelques unes dans les bois et sur les fossés. Nous avons remarqué un champignon, rouge en forme d'étoile à points noirs, qui ressemble à une pieuvre et nous aimerions en connaître le nom, il viendrait d'un pays lointain, et qui pousse à l'état sauvage.
Des enfants sont venus avec nous et malgré un terrain très ardu ont marché vaillamment et ont fait tout le circuit qui n'est pas des plus facile.
Au retour, les jeunes du Comité des Fêtes nous ont offert un goûter délicieux avec boissons et d'excellentes merveilles auxquelles nos avons fait grandement honneur ! Nous remercions tous ceux qui ont participé à la confection de ces délicieuses merveilles.
Remercions aussi Roger Viau qui avec ses machines a nettoyé les circuits empruntés, dont certains sont sur sa propriété, ou qui constituent des servitudes, et Jean-Jacques B. et Christian, notre Président, qui sont allés plusieurs fois nettoyer les chemins qui étaient en très mauvais état et ce fut un chantier important. En plus d'un gros élagage, et du dégagement des passages obstrués par des troncs d'arbres sur Mascaraàs et Castetpugon, le balisage a été refait, car il manquait beaucoup de balises .

Si une personne connaît le nom de ce champignon rouge bizarre, merci de nous le faire savoir.
































2 commentaires:

Cyber-Base Vic-Bilh Montanérès a dit…

Ha oui, c'est le moment de voir les orchidées! Bravo pour ces photos et toutes ces fleurs dans vos articles! C'est toujours très agréable de voir les photos de vos balades.

Tour-hist a dit…

Merci ami, et si une personne connaît le nom de ce curieux champignon, j'aimerais le connaître...