jeudi 25 novembre 2010

Marche à Caubios-Loos le samedi 20 novembre



Nous avons inauguré un nouveau circuit sur cette jolie commune, mais comme nous savions que le circuit était très mal balisé nous sommes allés en reconnaissance le jeudi .
En fait ce n'était pas inutile car il y a des marques et flèches dans tous les sens à certains endroits, ce qui ne facilites pas le choix du trajet.
Dés le départ, rien n'était indiqué et nous avons eu du mal à trouver le chemin... Il a fallu pas mal d'allées et venues avec la carte, à pied et en voiture pour arriver à trouver le parcours, jusqu'au charmant Sanctuaire de Sainte Quitterie, en partant du coeur du village...
La dernière partie étant en sous-bois, étant donné le terrain mouillé nous avons préféré rentrer par la route, ainsi nous sommes passés devant les Vergers de Quitterie, où sont vendus fruits et légumes à des tarifs très intéressants.
Du cimetière la vue sur les Pyrénées déjà enneigées était splendide, dans la soirée le temps s'est assombri côté ouest mais vers le sud le ciel était d'un turquoise extraordinaire, dommage pas de photo !






Originale maison, serait-ce la demeure des Schtroumpfs ?





Colchiques sur les fossés...





La fougère a poussé sur ce chêne...








Lichen


Aucun commentaire: