SARRANCE en Vallée d'Aspe le 23 juillet - Visite 3



Troisième visite après le repas à Aydius, nous allons voir au bord du gave l'endroit où a été trouvée la statue ancienne de la vierge miraculeuse, c'est un beau site, une petite chapelle a été érigée un peu plus haut...
Le sanctuaire, très orné, dont la restauration remonte au 17e et 19 e siècle, accueille cette belle statue, des boiseries baroques ornent l'église, dont je montre quelques photos , ci dessous .
On peut voir un retable du 18 e, des bas-reliefs dans le plus pur style baroque pyrénéen relatent la découverte de la statue au bord du gave par un vacher et un pêcheur , ainsi que des scènes montrant Jésus au Jardin des Oliviers ou la Résurrection du Christ, etc... Un décor d' une grande richesse qui vaut largement cette visite .
On y admire aussi un cloître plein de charme, un jardin de moniales qui conduit au Chemin de Croix qui monte vers un calvaire sur un petit sommet proche...

Ce lieu accueille beaucoup de pélerins sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle .
























Oups, j'ai eu peur que la Pépète de Marie-Jeanne tombe à l'eau car elle est très curieuse...



Commentaires

Mahina a dit…
Tiens...mon cairn est toujours là!! parmi les autres j'espère!! sourire...Je verrai cela bientôt!
Merci Marine
Anonyme a dit…
Oui, j'ai trouvé celui ci très beau Mahina !
Bisous
Marine

Posts les plus consultés de ce blog

Marche à Cadillon le 26 octobre 2013

Marche Ribarrouy-Taron-Ribarrouy le samedi 19 octobre 2013

Téléthon à Vialer le 7 décembre 2013