dimanche 22 septembre 2013

A Conchez le samedi 21 septembre 2013



 Nous nous sommes retrouvés à Conchez de Béarn pour une Journée conviviale de partage, le matin à 9 h 30 pour une marche autour du village en compagnie de Monsieur Jean Louis Lasserre qui connait bien son beau village et les églises romanes du Béarn,  et de quelques amateurs de marche, de nature et de vieilles pierres...

Le brouillard matinal c'est dommage nous a surtout empêché d'apercevoir depuis la colline de Mont-Disse, la vue magnifique que l'on peut admirer par temps clair sur ce village particulièrement typique de la région du Vic-Bilh .

(On peut voir des photos de nos marches à Conchez de Béarn,  dans les Libellés sur la marge à droite ).

Voici des clichés brumeux, en fin de matinée le soleil s'est levé et il a fait très beau toute la journée



                                             La rosée fait la fête aux toiles d'araignées















                                    Le raisin mûrit... Bientôt les vendanges...




                                     Il faut attendre les photographes amateurs !




                   Le long des vignes de la famille Jegun au Domaine Betbeder et leur joli lac

















                                                           Images d'automne...












                                                                                                © photos marine D






                              Au passage du Lisau à Conchez (photo de Mireille)




Les marcheurs ont été conviés à partager un rafraîchissement dans la salle communale au retour, nous en remercions la municipalité et son maire Mr Francis Cup.

La journée continuait à 18 heures par un concert proposé par "les Flâneries d'Automne", organisé par la Communauté des Communes de Garlin, en l'Église de Conchez et dans le cadre du Festival des petites Eglises du Vic-Bilh.
Le concert a eu beaucoup de succès , nous avons apprécié la voix ample et superbe de la cantatrice Emmanuelle Naharro , la flûte traversière de Marie-Laure Bouillon et le jeu de guitare de Benoît Roulland, avec la musique espagnole, de Manuel de Falla,  Geronimo Gimenez, Federico Mompou, et Fermin Maria Alvarez, ce voyage musical s'achèvera en Argentine avec Carlos Guastavino, Carlos Gardel le chanteur mythique de Tango bien connu et Astor Piazzola......  Deux rappels ont enchanté le public avec des extraits de West Side Story.
Une excellente collation a été servie au Foyer et une marche aux flambeaux avec visite commentée des  maisons remarquables du village clôturait une très belle journée, merci aux organisateurs .



                        Voici deux photos d'Adeline















4 commentaires:

Adeline a dit…

Rafraichissante balade dans les brumes automnales.
Merci pour toutes ces belles photos! Coup de coeur pour le petit lac: magique!

marine D a dit…

Merci Adeline j'en ai plein de ce petit lac toujours aussi joli au milieu des vignes et en toutes saisons, et puis il y a Quinta, la jolie ferme abandonnée, à voir un peu plus haut dans les vignes, encore...
Marine

Adeline a dit…

Parmi les clichés de la sortie 2009, on aperçoit encore l'ancienne fontaine ... Qu'en est-il de 2013?

marine D a dit…

C'est le petit monument que je t'ai dis de photographier sous les feuillages, dans le renfoncement du petit sentier qui remonte sur le village Adeline, j'en ai parlé à un des conseillers à la collation, après le concert, il faudrait nettoyer autour, le lierre et les branches ont poussé mais tu as fait la photo, on ne voit plus grand chose, mais j'espère qu'ils nettoieront un peu le parcours, je n'ose pas ennuyer le maire avec cela, mais le PR s'est bien embrouissaillé, comme partout où ce n'est pas entretenu...